Heinz et Jan Frei assis devant une nouvelle fenêtre de rénovation RF1
Changement de génération

Maison familiale, Etziken

La maison familiale de Heinz Frei, pionnier du sport de course en fauteuil roulant qui a obtenu trois records du monde, 14 titres de champion du monde, 15 médailles d’or paralympiques et plus de 100 victoires en marathon, a été reprise par son fils, Jan Frei. Pour les fenêtres, cela impliquait aussi un changement de génération.

Plus de lumière, de confort et de sécurité

Après 27 ans, les anciennes fenêtres n’étaient plus parfaitement étanches et ne répondaient pas à nos attentes sur le plan de la sécurité. Mais le point décisif était pour nous que la famille dispose d’un seul interlocuteur chargé de combler ses vœux. La rénovation s’est déroulée rapidement et en douceur. Jan Frei : «J’ai passé en revue chaque fenêtre avec 4B. Pour gagner de la lumière, nous ne voulions plus de fenêtre à croisillon. Nos nouvelles fenêtres n’ont pratiquement plus de cadre. Lorsque je suis rentré à la maison et ai découvert les fenêtres déjà en place, c’était une immense joie.»

La famille Frei compte parmi les premiers clients de 4B qui ont opté pour la porte-fenêtre RF1 avec seuil plat – esprit pionnier oblige !

Heinz Frei: Il y a 27 ans, lorsque les fenêtres et les seuils de la maison ont été montés, il s’agissait d’un gros défi. Avec l’architecte,
nous avons été confrontés à un véritable casse-tête. La solution tenait un peu du bricolage car il n’existait pas encore de solution adéquate. Je suis heureux que de telles possibilités innovantes simplifient désormais la construction sans obstacle..

Jan Frei: Pour moi, il était important qu’après cette rénovation, tant mon père que ma fille puissent passer facilement les seuils. C’est d’ailleurs aussi un avantage avec une poussette de bébé..

RF1 Balkontür mit flacher Schwelle

« Je suis heureux qu’il existe de tels produits innovants afin de simplifier la construction sans obstacle. »

Heinz Frei, pionnier du sport de course en fauteuil roulant