Sécurité sur toute la ligne

Protection contre I'effraction pour les portes et fenêtres

En Suisse, un cambriolage se produit en moyenne toutes les 12 minutes. Le soulèvement des fenêtres au moyen d’un tournevis ou d’un pied-de-biche est la méthode privilégiée. Les fenêtres de 4B sont particulièrement bien sécurisées déjà dans leur version de base. Selon les besoins et la situation du logement, des niveaux de sécurité complémentaires sont possibles. En intégrant un système d’alarme radio 4B, vous exploitez au mieux le potentiel anti-effraction de votre domicile. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer, sur la base d’une analyse de risque, comment obtenir une sécurité sur mesure pour votre maison. Vous et vos proches vous sentirez ainsi en tout temps bien protégés.

Un cambriolage ? Vous pouvez compter sur nous rapidement

Qu’il s’agisse d’une fenêtre dégondée, de cadres de porte endommagés ou de vitres brisées : en cas d’urgence, nous sommes chez vous dans les 24 heures afin de sécuriser les lieux provisoirement.

Service d’urgence 4B : 0848 800 405 

Voici comment protéger vos fenêtres et vos portes des cambrioleurs

Avec un comportement approprié et les mesures de sécurité adéquates, vous diminuez le risque d’effraction chez vous. Notre vidéo vous explique en détail ce qu’il convient de faire.

Les quatre niveaux de protection efficace contre l'effraction

  1. Sécurité de base 4B

    Déjà dans sa version de base, le vantail est équipé de deux ergots à tête champignon et de quatre points de sécurité en acier (à l’exception des très petites fenêtres).
  2. Robustesse accrue avec RC1

    Les fenêtres de classe de résistance 1 (RC1) se caractérisent par toute une série d’éléments de sécurité : au moins quatre ergots de verrouillage et points de fermeture pour chaque vantail, poignée de fenêtre verrouillable, protection contre le déplacement et le décrochement ainsi que protection anti-perçage. Ces fenêtres sont particulièrement recommandées lorsqu’il faut éviter l’enfoncement et le dégondage
  3. Meilleure résistance avec RC2N

    Le niveau RC2 N présente les mêmes mesures de sécurité que le RC1 mais s’y ajoutent des ergots à têtes champignon et des points de fermeture supplémentaires. Les fenêtres RC2 N assurent déjà une excellente protection contre l'effraction. Elles sont idéales lorsqu’un bris de verre est peu vraisemblable. Un tampon d’arrêt dans la battue de cadre évite l’enfoncement du vantail de fenêtre.
  4. Protection maximale avec RC2

    Les fenêtres avec RC2 disposent des mêmes éléments de sécurité que le RC2 N, avec en plus un verre feuilleté de sécurité (VSG). Elles sont recommandées aux emplacements exposés comme les fenêtres du rez-de-chaussée.

Tout reste sous contrôle, sans compromis

Verrouillables ou digitales : les poignées de l’assortiment de 4B présentent des options variées qui complètent judicieusement la protection contre l’effraction existante de vos fenêtres et portes coulissantes.

Système d’alarme pour encore plus de protection

Afin que vous vous sentiez en totale sécurité chez vous, 4B propose son système d’alarme radio, complément idéal aux quatre niveaux de sécurité disponibles. Des capteurs dissimulés dans les fenêtres préviennent toute tentative d’intrusion avant même qu’elle n’ait abouti. Votre système d’alarme sera adapté en fonction de vos besoins personnels grâce à un large éventail de compléments très pratiques.

Votre domicile est-il sûr ?

Pour obtenir une protection effective contre l’effraction, il est important de connaître les points faibles de votre logement. Nous pouvons vous aider à vous sentir totalement en confiance chez vous. Ensemble, nous évaluerons les points faibles de votre logement et nous vous présenterons des options adaptées à vos besoins et à votre budget.

Une protection effective contre l’effraction

La Haute école spécialisée bernoise (BHF) de Bienne le confirme : les fenêtres de 4B protègent efficacement contre l’effraction, ainsi qu’en attestent les résultats d’examen des classes de résistance RC1 et RC2. Nos fenêtres ont été examinées dans leurs moindres détails et soumises à différents scénarios de test. Dans ce contexte, elles ont résisté avec brio à toutes les tentatives d’effraction et passé l’ensemble des examens avec succès.

Lors du test anti-effraction qui s’est déroulé à la Haute école spécialisée bernoise (BHF) de Bienne, les examinateurs n’ont pas ménagé nos fenêtres de qualité. Découvrez dans cette vidéo l’outillage d’effraction qu’ils ont utilisé et comment ils ont procédé.

Contact

Trouvez votre interlocutrice ou votre interlocuteur