15 lasures et trois univers stylistiques
Afin de répondre tant aux particularités du bois qu’à l’individualité des maîtres d’ouvrage et propriétaires de maison, 4B propose une large gamme de couleurs de lasures pour bois. Rien que pour les collections épicéa « Nature » et « Tendance », ainsi que chêne « Style », 4B dispose de 15 lasures soigneusement sélectionnées. Par exemple, la lasure « rouille » qui confère un ton chaud au bois, alors que la lasure « charbon » de la collection épicéa « Trend » teinte les veines du bois en noir intense.
4B a édité, en coopération avec la célèbre architecte d’intérieur Mia Kepenek, trois univers stylistiques indépendants pour la porte coulissante ST2. Une nouvelle lasure avec effet doré a même été développée pour l’univers « Mid-Century » et « Brutalisme ». Celle-ci s’harmonise symboliquement avec la qualité élevée du bois et assure un sentiment d’habitat royal. Dans l’univers stylistique « Minimalisme et Scandinavie », la porte coulissante noire souligne une ambiance claire, réduite à l’essentiel et puriste, alors que l’univers « Éclectisme et Postmodernité » et sa porte coulissante en « Aubergine » offrent une expérience d’habitat fraîche et colorée. Ces trois univers stylistiques et la méthode de travail empathique de Mia Kepenek sont décrits dans un article de blog de 4B.
Vos conseils sur les surfaces en bois
Qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou de rénovation, on peut se fier à 4B, qui satisfait les souhaits les plus variés en matière de cadres, de design, de surfaces et de couleurs. Disposant d’un vaste assortiment de lasures et de laques, 4B fait en sorte que les fenêtres et portes coulissantes soient munies de la couleur et de la lasure adéquates pour la taille, la fonction et le type d’ouverture souhaités. Pour le laquage, le choix est proposé parmi différentes couleurs RAL, de nombreuses teintes du système NCS et des nuances de laque IGP. Grâce à cette grande liberté de conception, les fenêtres de 4B reflètent aux mieux la perception, la fonction et l’appréciation désirées par les architectes et les maîtres d’ouvrage.