Ne croyez pas que les cambrioleurs sont seulement actifs en hiver ! La période des vacances d’été est idéale pour pénétrer dans les maisons et les appartements d’autrui. Quelques astuces simples vous permettront d’éviter les mauvaises surprises. Nous avons réuni les plus importantes pour vous.

  1. Fermez toujours vos portes et vos fenêtres à clé, même si vous ne quittez votre domicile que brièvement.

  2. Des fenêtres en position basculée sont des fenêtres ouvertes.

  3. Ne cachez pas vos clés dans le jardin ni dans des pots de fleurs ou sous le paillasson. Donnez l’impression que vous êtes à la maison : laissez, pour cela, la lumière allumée, en particulier lorsqu’il fait nuit.

  4. Ne laissez surtout aucun message mentionnant votre absence sur votre répondeur téléphonique.

  5. Ne publiez pas d’information sur votre absence sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram.

  6. Ne dévoilez pas votre absence par un mot apposé sur votre porte d’entrée et/ou par une boîte aux lettres qui déborde.

  7. Informez vos voisins que vous vous absentez, même si ce n’est que pour quelques jours, et demandez-leur de surveiller de temps en temps votre appartement ou votre maison.

  8. Entretenez de bonnes relations avec votre voisinage. Les services rendus entre voisins contribuent fortement à la sécurité. S’entraider, faire des tours de contrôle en cas d’absence, vider la boîte aux lettres ou fermer les volets de ses voisins, tout cela permet de diminuer les risques d’effraction.

  9. Sécurisez les fenêtres, portes, entrées annexes, soupiraux et sauts-de-loup de votre appartement ou de votre maison.

  10. Assurez-vous que vos nouvelles fenêtres ou portes soient bien sécurisées et dotées de nombreux éléments de verrouillage avec galets champignons.

  11. Installez des poignées verrouillables.

  12. (4B recommande aussi le montage de verre feuilleté de sécurité.)

  13. Prenez aussi en compte les locaux annexes et les garages dans vos réflexions sur la sécurité de votre logement.

  14. Installez des minuteurs sur certaines lampes de votre appartement ou de votre maison.

  15. Installez des détecteurs de mouvement qui déclenchent des éclairages très lumineux sur tous les côtés de votre maison dès qu’une personne s’introduit sur votre terrain.

Vos fenêtres vous protègent-elles encore assez des cambrioleurs ?

Utilisez notre contrôle de fenêtre pour vérifier, par vous-même, le niveau de sécurité de vos fenêtres. Pour en savoir plus sur la protection contre l’effraction, consultez notre page consacrée à la sécurité.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Keine Einträge gefunden

Cet article a été rédigé par

12.06.2017 2165x gelesen