Prendre contact ici

Les nouvelles fenêtres augmentent la protection contre l’effraction

On compte en Suisse, chaque année, plus de 42 000 cambriolages. Faire monter de nouvelles fenêtres résistant à l’effraction, c’est offrir immédiatement plus de sécurité à son domicile. La fenêtre de rénovation RF1 est la seule fenêtre certifiée RC2. C’est donc la fenêtre de rénovation la plus sûre en Suisse. Ses éléments de fermeture en acier, sa poignée verrouillable et son verre feuilleté de sécurité (VFS) vous protègent efficacement contre les cambriolages.

La protection contre l'effraction expliquée en 2 minutes

Vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité ?

Vos fenêtres sont-elles sûres ?

Vos questions, nos réponses

Conseils de la prévention criminelle

Trois classes de sécurité pour vous

Afin de protéger votre maison des effractions, 4B vous propose trois classes de sécurité supplémentaires en plus de la sécurité de base. Une fenêtre sûre se caractérise par trois propriétés : plusieurs points de fermeture, une poignée verrouillable et du verre de sécurité.

En collaboration avec vous, le conseiller 4B évalue les risques autour de votre logement et définit, pour chaque fenêtre, la classe de sécurité adaptée. Une fois la rénovation de fenêtre achevée, votre logement est idéalement protégé contre les effractions.

Test d’effraction réussi

Au cours de l’été 2016, la fenêtre de rénovation RF1 a fait l’objet d’un test d’effraction à la haute école spécialisée bernoise de Bienne. Cette fenêtre de la classe de sécurité RC2 a résisté aux attaques en conditions réelles. Elle a donc pu être certifiée avec succès. RF1 de 4B est ainsi la fenêtre de rénovation la plus sûre de Suisse.

Des victimes racontent leur expérience

« Le deuxième cambriolage aurait pu être empêché si nous avions rénové toutes nos fenêtres. »

Roland Grünig et sa femme ont été victimes de deux cambriolages.

« Il a laissé l'argent liquide sur place. »

Chez la famille Bundi, le cambrioleur a été surpris en flagrant délit.

« Les cambrioleurs ont dû se déguiser en artisans. »

Chez Anita Berger, le cambriolage a eu lieu en pleine journée.