Solutions de grand-mère, bâtonnets d’encens ou substances chimiques en vente dans les drogueries : que n’avons-nous pas tous déjà essayé pour empêcher les moustiques, mouches & Cie d’entrer dans nos maisons ? Aucun de ces remèdes ne tient vraiment ses promesses ou, s’ils le font, cela ne fonctionne jamais longtemps. Cependant, il existe d’autres moyens de mettre les insectes au ban de votre maison, et cela durablement : grâce à des moustiquaires. Pour les fenêtres, elles devront être aussi discrètes que possible et, bien entendu, sur mesure.
Les moustiquaires sont fabriquées à partir d’un tissu de fibres de verre résistant et dense, tendu sur un cadre. Même les petits insectes tels que les moustiques ne peuvent pénétrer à l’intérieur lorsque les fenêtres sont ouvertes. Malgré leur maillage serré, ces moustiquaires laissent entrer suffisamment de lumière et d’air : la vue vers l’extérieur est à peine réduite.
Faut-il opter pour une moustiquaire achetée en grande surface de bricolage ou miser sur un produit de qualité vendu par un professionnel ? La réponse dépendra de vos besoins individuels. Le budget, le type de logement, la durée de vie du produit et le niveau de sollicitation jouent ici un rôle décisif. Si vous habitez, par exemple, pour peu de temps en location, une solution bon marché pourra faire l’affaire. Si vous êtes propriétaire, en revanche, mieux vaudra investir dans un produit de meilleure qualité.
Pour en savoir plus sur la protection contre les insectes, consultez notre brochure « Adieu, moustiques ! ».