Nous avons réuni les questions les plus fréquemment posées par nos clients à propos de la rénovation des fenêtres en hiver et les avons posées à nos monteurs expérimentés 4B : Safet Mallakaj, Thomas Ackermannn, Adis Gromilic et Simbad Osmanagic (de gauche à droite). Voici leurs réponses : Est-il possible de rénover des fenêtres en hiver ?

Ist eine Fensterrenovation in den Wintermonaten überhaupt möglich?

Oui, les fenêtres peuvent être rénovées tout au long de l’année. Notre carnet de commandes est plein même en automne et en hiver et nous changeons des fenêtres dans toute la Suisse. Il n’y a pas de mauvaise météo pour remplacer une fenêtre : seulement du mauvais matériel et une préparation insuffisante.

Combien de temps les fenêtres restent-elles ouvertes pendant une rénovation en hiver ?

Nous travaillons sur une seule fenêtre à la fois et il nous faut environ une heure pour une fenêtre moyenne de 1 m x 1 m. La fenêtre reste ouverte pendant un maximum de 30 à 45 minutes. Nous fermons la porte dans la pièce concernée ainsi que les volets s’il y en a.

Qu’est-ce que vous faites pour ne pas salir l’intérieur avec la neige et les saletés sur vos chaussures ?

Sur chaque projet de rénovation, nous protégeons les zones où nous nous déplaçons et où nous travaillons en les couvrant avec un tissu. Il retient les saletés et l’eau tout en préservant le sol. Lorsqu’il y a beaucoup d’humidité et de saletés à l’extérieur, nous couvrons une zone encore plus large que d’habitude. De cette façon, nous sommes sûrs de laisser votre intérieur propre une fois la rénovation achevée.

Est-ce que vous rénovez aussi lorsqu’il pleut ou qu’il neige ?

Dans ce cas, nous essayons de ne pas commencer la rénovation du côté exposé aux intempéries. Il est très rare qu’il pleuve ou qu’il neige tellement fort et tellement longtemps que nous ne pouvons pas travailler de toute la journée. Dans 98% des cas, nous trouvons une solution pour commencer et terminer les travaux en temps voulu.

4B Adis Gromilic, chef de montage 4B, lors de la rénovation d’une fenêtre en février 2018.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Keine Einträge gefunden

Les questions de nos clients

Cet article a été rédigé par

23.02.2018 2256x gelesen