Qui n’en a jamais entendu parler ? Du label FCS® ? Un petit arbre, généralement vert, nous indique que le produit qui en est flanqué est en bois issu d’une sylviculture durable. Toutefois FSC est bien plus qu’un simple label de qualité permettant d’avoir la conscience tranquille, notamment pour 4B.

FSC dessus, FSC dedans

FNous utilisons exclusivement du bois 100% FSC pour fabriquer notre fenêtre de rénovation RF1. Grâce au label FSC, nous garantissons que nous achetons et transformons uniquement du bois provenant de forêts et de fournisseurs contrôlés. Le bois non conforme est détecté et rejeté dès le contrôle de réception. Nous excluons ainsi tout risque de mélange des qualités lors de la production.

« Nous attestons sur la confirmation de commande et sur la facture adressées à nos clients que les fenêtres RF1 sont produites à partir de bois provenant de forêts certifiées FSC. Nos clients peuvent ainsi être certains qu’ils ont acquis un produit à la fois performant et durable. Il s’agit là d’une réelle plus-value. »

Nous sommes adeptes de FSC

La formation et la sécurité au travail font aussi partie intégrante de la certification FSC. Et ces deux exigences sont ancrées dans notre système de gestion de la qualité via les normes ISO 9001 (qualité) et OHSAS 18001 (sécurité au travail), des standards parfaitement intégrés par toute l’entreprise 4B. C’est ce que prouve, par exemple, notre bilan bois annuel 100% FSC RF1 et RF1 bois : il compare les arrivées et les sorties de bois FSC et garantit qu’aucun bois non certifié n’entre dans la chaîne de transformation.

Pour les droits des personnes, des animaux et de l’environnement

En signant notre autodéclaration, nous confirmons soutenir et respecter les valeurs fondamentales du FSC. Cela inclut le respect des lois du pays concerné, des espèces animales et végétales ainsi que de tous les droits de la population locale et du personnel impliqué. Le FSC met un frein à la surexploitation et à l’utilisation illégale du bois ; il interdit les plantes génétiquement modifiées et prévient toute violation des droits de l’homme. Tous les fournisseurs de produits FSC sans exception s’engagent à respecter ces directives, que le bois provienne de forêts tropicales, boréales ou domestiques.

Les forêts d’aujourd’hui pour les générations de demain

Le Forest Stewardship Council®, soit FSC, est une organisation internationale qui s’engage pour une gestion durable et responsable des forêts. Ce label garantit la protection de la précieuse matière première qu’est le bois pour les générations actuelles et futures. Il a réussi à s’imposer dans l’univers du bois grâce à ses exigences strictes, sa transparence et sa fiabilité.  

Le poumon du monde

Le bois est une matière première naturelle et renouvelable qui affiche un bilan CO2 neutre, ce qui signifie que, pendant sa croissance, un arbre absorbe autant de CO2, qu’il rejette dans l’atmosphère sous forme d’oxygène, qu’il n’en libère pendant son processus de combustion. Son bilan CO2 est ainsi équilibré. Lorsque les forêts ne sont pas gérées de manière durable et socialement responsable, elles meurent à petit feu, la biodiversité de sa faune et de sa flore disparaissant et le sol étant soumis à l’érosion.

4B est titulaire d’une licence pour les fenêtres en bois-métal produites avec du bois certifié FSC. Code du certificat : SGSCH-COC-003817, numéro de licence : FSC_C003205

 

 

La fenêtre de rénovation la plus vendue en Suisse

La structure brevetée en bois-métal de la fenêtre de rénovation RF1 permet une rénovation douce et rapide. Les nouvelles fenêtres sont montées en 60 minutes environ sans endommager la structure et donc sans occasionner de frais supplémentaires de peinture, de maçonnerie ou de plâtrerie.

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Keine Einträge gefunden

Les questions de nos clients

Cet article a été rédigé par

31.08.2017 1753x gelesen