zurück 26.07.2017 1620x gelesen

Le système de porte coulissante ST1 de 4B est complexe. Son montage et son vitrage ne sont habituellement pas sans défis même pour les vrais professionnels. C’est aussi le cas pour la société Renggli AG spécialisée dans la construction de maisons en bois. 4B a montré la marche à suivre à ce partenaire expérimenté : un transfert de savoirs dont profitent également les maîtres d’ouvrage.

Montage industriel d’éléments de construction

En voilà une expression qui en laissera plus d’un perplexe. Ce n’est pas le cas pour l’entreprise Renggli AG. C’est même la spécialité de ce constructeur de maisons en bois. Elle implique l’assemblage des éléments du bâtiment directement en atelier, dès lors que la suite du processus de construction le permet. Le résultat ? Une réduction des coûts de montage et des temps de réalisation sur place parallèlement à une augmentation de la qualité.

Un échange de savoirs réussi

Et c’est exactement la méthode qu’entend appliquer Renggli AG, à l’avenir, avec le système de portes coulissantes ST1 de 4B. Renggli va même encore plus loin : outre l’assemblage des portes coulissantes en usine, l’entreprise prévoit aussi de les monter sur ses divers chantiers. Or cela exige un certain savoir-faire que les spécialistes 4B ont transmis à leurs collègues en deux étapes. Le premier bloc de formation a eu lieu chez Renggli AG à Schötz en mettant l’accent sur les bases théoriques du montage, mais aussi sur quelques points importants touchant à la sécurité au travail. La manipulation de vitrages grands et lourds n’est pas sans danger. Le deuxième bloc de formation était entièrement axé sur la mise en œuvre pratique. Et quoi de plus approprié qu’un projet de construction réel ? Les professionnels de Renggli ont ainsi pu montrer qu’ils étaient capables d’installer eux-mêmes le système de porte coulissante ST1, en suivant les instructions des experts, bien entendu. Les monteurs 4B ont, tout d’abord, expliqué comment préparer le site. Les deux équipes ont ensuite monté et vitré ensemble la première porte coulissante à levage avant de terminer avec les détails des différents raccords. Quel succès !

Un avantage aussi pour les maîtres d’ouvrage

Cette formation a été un réel succès enrichissant pour tous les participants : le personnel de Renggli dispose désormais du savoir-faire nécessaire pour installer, en toute autonomie, le système de porte coulissante ST1 et celui de 4B profite de commentaires constructifs. Ce fut donc, sur toute la ligne, un échange réussi de bons procédés, dont les maîtres d’ouvrage tireront aussi un bénéfice certain. En offrant ce type de formations, nous garantissons que les entreprises qui transforment les systèmes 4B le font avec le professionnalisme, le soin et la précision requis. Les maîtres d’ouvrage ont, quant à eux, l’assurance que la qualité du produit et de l’installation est garantie de A à Z.

Un partenariat parfait

Un tel échange n’est toutefois pas nouveau. Il est déjà arrivé, par le passé, que le personnel de Renggli soit formé à l’utilisation des produits 4B : cette entreprise emploie, par exemple, les éléments de fenêtre NF1 depuis un certain temps. Au début, les monteurs 4B se rendaient, pour cela, dans l’atelier de Renggli qui se charge, désormais, en interne du montage de tous les éléments de fenêtre nécessaires, en parfaite autonomie. Qu’est-ce qui fait le succès de ce partenariat ? Certainement une capacité à l’échange d’idées, basée sur l’ouverture d’esprit et la créativité. 4B entretient depuis de nombreuses années une relation étroite avec Renggli AG, dont les chefs de projet sont à même de développer des détails ingénieux dans la structure de leurs maisons en bois pour que les produits 4B s’intègrent harmonieusement dans l’enveloppe du bâtiment. Ces dernières années, cette collaboration étroite a ainsi permis de perfectionner les raccords du système de fenêtres NF1 et du système de porte coulissante à levage ST1.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Keine Einträge gefunden

Les questions de nos clients

Cet article a été rédigé par

26.07.2017 1620x gelesen