Au cours de l’été 2016, la fenêtre de rénovation RF1 a fait l’objet d’un test d’effraction à la haute école spécialisée bernoise de Bienne. Cette fenêtre de la classe de sécurité RC2 a résisté aux attaques en conditions réelles et a donc pu être certifiée, ce qui fait de la RF1 de 4B la fenêtre de rénovation la plus sûre de Suisse.
Utilisez notre contrôle de fenêtre pour vérifier, par vous-même, le niveau de sécurité de vos fenêtres. Pour en savoir plus sur la protection contre l’effraction, consultez notre page consacrée à la sécurité.
Ne croyez pas que les cambrioleurs sont seulement actifs en hiver ! La période des vacances d’été est idéale pour pénétrer dans les maisons et les appartements d’autrui. Quelques astuces simples vous permettront d’éviter les mauvaises surprises. Nous avons réuni les plus importantes pour vous.
Anita Berger et son mari ont été victimes d’un cambriolage chez eux. Comment les cambrioleurs sont-ils entrés dans leur maison ? Quelles solutions le couple a-t-il mises en place après l’effraction ? Et comment se sentent-ils aujourd’hui ? Nous avons rencontré Anita Berger qui nous a parlé de son expérience.
Saviez-vous que 80% des cambrioleurs pénètrent dans une maison par des fenêtres ou des portes-fenêtres mal sécurisées ? En Suisse, une telle effraction se produit en moyenne toutes les 12 minutes. Le facteur temps est ici déterminant. Les vieilles fenêtres sont rapidement forcées. Les fenêtres bien sécurisées, en revanche, dissuadent les voleurs. Quelques solutions permettent de limiter les risques.