De nouvelles fenêtres : un pur plaisir ! Plus de place, plus de lumière. Une meilleure protection contre l’effraction, une meilleure isolation. Pour ne citer que quelques avantages. Car les nouvelles fenêtres apportent encore plus, comme le montrent nos exemples avant/après.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Des aménagements sur vos fenêtres pour mieux protéger votre logement des effractions

Des aménagements sur vos fenêtres pour mieux protéger votre logement des effractions

Saviez-vous que 80% des cambrioleurs pénètrent dans une maison par des fenêtres ou des portes-fenêtres mal sécurisées ? En Suisse, une telle effraction se produit en moyenne toutes les 12 minutes. Le facteur temps est ici déterminant. Les vieilles fenêtres sont rapidement forcées. Les fenêtres bien sécurisées, en revanche, dissuadent les voleurs. Quelques solutions permettent de limiter les risques.

Les fenêtres RC2 offrent une plus grande sécurité

Seules les fenêtres testées et certifiées offrent une protection suffisante contre l’effraction et sont donc des fenêtres sûres. Notre équipe du service innovation a fait tester la fenêtre de rénovation RF1 de 4B en conditions réelles de cambriolage à la haute école spécialisée bernoise de Bienne. Cette expérience a poussé les experts à leurs limites.

Ne pas avoir peur de remplacer ses fenêtres

La durée de vie d’une fenêtre est d’environ 30 ans. Cela signifie que la plupart des propriétaires immobiliers seront confrontés à la question de leur remplacement au moins une fois dans leur vie. Mais il faut s’enlever de l’esprit les images de trous béants et de murs à moitié défoncés : la rénovation de fenêtres se fait aussi de manière douce et soignée. Et ce, grâce à un procédé spécialement développé par 4B.

Voir plus

Les questions de nos clients

Cet article a été rédigé par

Avant

Après

Avant

Après

Enfilade de fenêtres contre portes coulissantes

La série de fenêtres de cet appartement en terrasse de Liestal avait 16 ans d’âge. – bais vitrée ? Les propriétaires ont alors décidé de la remplacer par de larges portes coulissantes. Les nombreux châssis en bois des anciennes fenêtres réduisaient la luminosité et entravaient la vue sur l’extérieur. La situation a totalement changé avec les trois nouvelles portes coulissantes PS1. Grâce à leurs généreuses surfaces vitrées, l’intérieur est inondé de lumière et la vue vers l’extérieur est vraiment dégagée. Comme il n’est plus nécessaire d’ouvrir les portes-fenêtres vers l’intérieur, les propriétaires ont également gagné en espace habitable. Une rénovation de fenêtre réussie en tous points !

Une robustesse à toute épreuve malgré un âge avancé

Cette maison individuelle de Zurich est des plus alertes : construite dans les années 1930, elle aurait beaucoup de choses à raconter si les murs savaient parler. Sa longue histoire comprend aussi quelques rénovations. Au cours de la dernière, près de 30 fenêtres ont été remplacées dans ce vénérable bâtiment. La sécurité et la protection contre l’effraction ont été au cœur des travaux entrepris. De nouvelles fenêtres de la classe de sécurité RC2 ont ainsi été montées au sous-sol et au rez-de-chaussée. Les fenêtres RC2 sont équipées de plusieurs gâches de sécurité, d’une poignée verrouillable et d’un vitrage en verre feuilleté de sécurité anti-effraction. L’avantage de cette combinaison : les cambrioleurs n’ont aucune chance de la franchir. Les résidents et leurs biens sont protégés. Les propriétaires des lieux ont également pensé à l’entretien : l’habillement extérieur en aluminium résiste aux intempéries et se passe de peinture à l’extérieur ; la maintenance est donc grandement facilitée. En outre, les nouvelles fenêtres apportent aux pièces un visuel frais et moderne tout en assurant une isolation idéale contre le froid et la chaleur.

18.08.2017 3398x lire