Démangeaisons aux yeux, nez qui coule et éternuements en série : des symptômes que connaissent malheureusement trop bien tous les allergiques au pollen. L’allergie au pollen est la plus connue des allergies : 15 à 20% de la population mondiale en souffrent. Les Suisses ne font pas exception. 4B vous offre sept conseils bien utiles pour vous prémunir contre ce type d’allergie.

  1. N’aérez votre logement que tôt le matin, tard le soir ou juste après la pluie : la quantité de pollen dans l’air est alors la plus faible. 

  2. Pendant la saison à risque, évitez de faire sécher votre linge à l’extérieur afin que vos vêtements n’accumulent pas les poussières allergènes.  

  3. Passez l’aspirateur et la serpillière plus fréquemment, surtout au niveau des tapis et des meubles rembourrés qui ont tendance à capter et conserver les pollens. 

  4. Munissez vos fenêtres de protections antipollen, comme la toile de 4B, qui attire et retient les pollens.  

  5. Si vous disposez d’un système de ventilation, équipez-le d’un filtre à pollen ; il devra être changé chaque année.  

  6. Prenez une douche, tous les soirs, avant d’aller vous coucher, afin de débarrasser votre peau et vos cheveux des allergènes – et d’éviter que ceux-ci s’incrustent dans votre oreiller.

  7. Consultez les prévisions et avertissements officiels en matière de pollens avant de planifier vos activités de plein air : le site www.pollenundallergie.ch publie régulièrement des mises à jour.

Nous vous souhaitons une belle saison sans pollen !

[Translate to French:] Effektiver Schutz vor Pollen und Insekten

[Translate to French:] Licht und Luft tragen wesentlich zur Wohnqualität bei. Offene Fenster haben aber einen grossen Nachteil: Sie lassen Insekten und Pollen ungehindert ins Innere. Mit einem massgefertigten Pollenschutzgitter mit AntiPoll-Genius-Gewebe machen Sie Schluss damit!

03.08.2018 1334x gelesen