Prendre contact ici

Des fenêtres étchanes économisent l'énergie

En tant qu'élément essentiel de l'enveloppe du bâtiment, les fenêtres contribuent aujourd'hui largement aux économies d'énergie. Cela suppose une étanchéité à l'air aussi performante que possible. Seules les fenêtres modernes répondent aux exigences élevées d'instituts d'essais indépendants. Nos fenêtres sont certifiées Minergie et appartiennent à la classe d'efficacité A de l'étiquette-énergie

Vous désirez en savoir davantage ?

Qu’est-ce que l'étiquette-énergie des fenêtres ?

Qu'est-ce que Minergie ?

Vos questions, nos réponses

Images thermiques – tâche à confier à des pros

Wärmebildaufnahme eines Gebäudes von aussen

Une image thermique obtenue par thermographie présente les différentes températures superficielles des bâtiments. Les analyses d'images thermiques servent de base à des rénovations prévues et au certificat de ponts thermiques dans l'enveloppe du bâtiment.

Nous vous recommandons de ne confier la réalisation et l'évaluation d'analyses d'images thermiques, ainsi que des résultats de mesures qu'à des personnes compétentes en la matière. Des connaissances et une expérience réelle en technique de mesure, thermodynamique, construction et physique du bâtiment sont en effet requises. La qualité des mesures délivrées par les caméras thermiques proposées dans le commerce et partiellement connectées à un smartphone est insuffisante.

N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet. Nous vous fournirons volontiers d'autres informations et vous recommanderons un spécialiste dans votre secteur.

Ventilation maîtrisée pour éviter les condensats

Certains clients craignent que la pose de nouvelles fenêtres étanches n'entraîne la formation de condensats, l'augmentation du taux d'humidité et la propagation de moisissures dans leur maison. Nous pouvons vous rassurer à ce sujet et vous expliquer les causes de la formation de condensats, ainsi que sa prévention par une ventilation appropriée.

Témoignage d'un client économe en énergie

4B Kunde Ernst Litscher in seinem Büro

« Le remplacement des fenêtres a été l'une de nos meilleures décisions. Nous économisons ainsi de l'énergie et l'ambiance intérieure s'est améliorée. »

La dernière édition spéciale de l'Office fédéral de l'énergie consacre un portrait à Ernst Litscher, client de 4B. Après le remplacement il y a quelques mois de ses fenêtres par des modèles 4B, l'entrepreneur en IT de Thalwil profite d'une réduction de sa facture d'énergie et d'un confort accru.