• 09.04.2019

    4B avec une croissance solide et un nouveau CEO

    4B, le numéro un du marché suisse des fenêtres et des façades, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 177,6 millions de francs, soit une croissance de 8,5 % par rapport à l’exercice précédent. Le lancement de produits innovants destinés à la rénovation et à la construction neuve ainsi que la prospection cohérente des nouveaux marchés de Suisse romande et de Suisse orientale ont joué un rôle prépondérant dans l’augmentation du chiffre d’affaires.

    Jean-Marc Devaud, le nouveau CEO de 4B, va poursuivre la stratégie de croissance adoptée par l’entreprise. Les perspectives du marché sont positives : la demande sur le marché de la construction neuve ainsi que les perspectives de croissance des secteurs de la rénovation et des services sont, de l’avis de 4B, très prometteuses. 

    Plus d’infos dans le communiqué de presse d’avril 2019.

  • 18.09.2018

    4B parmi les meilleurs employeurs 2018

    4B a été élu l'un des meilleurs employeurs de Suisse dans le secteur de la construction. La nomination émane du magazine économique suisse Bilanz, du journal Le Temps, de kununu ainsi que de Statista. Nous sommes très heureux de ce prix et tenons à remercier toutes les personnes pour la confiance qu'elles nous ont témoignée.

    Plus d’infos dans l’article du journal Le Temps du 10 septembre 2018.

  • 28.08.2018

    Porte-fenêtre sans seuil : 4B confirme sa position de leader innovant dans la construction de fenêtres et de façades en lançant un nouveau produit sur le marché

    Les investissements réalisés par 4B dans des solutions innovantes de fenêtres et de façades se révèlent payants. Un an après le renouvellement de sa production sur le site lucernois de Hochdorf, le numéro un du marché lance, dans le cadre de sa stratégie de croissance, un nouveau produit suisse, une porte-fenêtre sans seuil. Les ingénieurs de 4B réfléchissent déjà à l’avenir de fenêtres qui dépasseront bientôt largement les capacités des fenêtres actuelles.

    Plus d’infos dans le communiqué de presse du août 2017.

  • 16.01.2018

    4B innove dans le secteur des fenêtres et des façades et lance sa stratégie axée sur le confort à la SWISSBAU

    4B a profité de la journée d’ouverture du salon SWISSBAU pour présenter à un large public les progrès réalisés grâce à ses activités internes de recherche et de développement. Dans le cadre d’une conférence de presse, le CEO, Bernhard Merki, et le responsable de l’innovation, Bodo Gräbner, ont présenté des nouveautés produit et des services d’avenir, qui ont une nouvelle fois démontré la force d’innovation de 4B, forte de 120 ans d’expérience.

    Plus d’infos dans le communiqué de presse du 16 janvier 2017.

  • 02.11.2017

    Nouvelle directives de sécurité pour verre dès 1.1.2018

    La nouvelle directive SIGAB 002 « Le verre et la sécurité - Exigences relatives aux éléments de construction en verre »- entre en vigueur le 1er janvier 2018. Désormais, les vitrages toute hauteur et les vitrages au-dessous d’un mètre hauteurs de contrecœur sont à exécuter avec un verre de sécurité du fait de la sécurité des personnes.

     

    Le fournisseur ou plutôt la société de montage s’engage à attirer l’attention sur l’état des choses. En principe, c’est la tâche du maître de l’ouvrage/architecte d’exiger les nouvelles directives.

    Le flyer officiel sur la directive 002 est disponible ici.

    Pour de plus amples informations à télécharger veuillez visiter : www.sigab.ch.

  • 24.07.2017

    4B a lancé la porte d’entrée HT1 : la porte d'entrée au format personnalisé

    Une porte d’entrée à l’image de votre style de vie ! Grâce à cette formule, la HT1 de 4B séduit tous ceux qui ont de fortes exigences pour leur porte d’entrée, que ce soit en rénovation ou dans une nouvelle construction. Ambassadrice unique de votre maison, votre porte d’entrée est le reflet de vos exigences élevées en matière de design rectiligne contemporain et de qualité. Non seulement elle s’adapte avec une souplesse confondante à vos souhaits en matière de design, mais elle offre également une excellente protection anti-effraction ainsi qu’une étanchéité thermique et une isolation phonique optimales.

    Haustür HT1 in Anthrazitgrau, Stossgriff und Seitenteil mit grossem Glas

    Configurez votre nouvelle Porte d'entrée selon vos goûts. Vantail, parties latérales, vitrages, coloris et poignées : profitez des multiples possibilités d’aménagement proposées. Faites votre choix parmi nos nombreux composants individuels et composez votre porte d’entrée entièrement personnalisée.

    Consultez ici la porte d'entrée HT1.

  • 26.06.2017

    Grâce à un investissement de plusieurs millions, 4B jette les bases d’un leadership de marché dans le secteur des fenêtres et des façades

    Bernhard Merki, CEO der 4B AG

    Au cours des douze derniers mois, 4B a investi 13 millions de francs dans l’extension et la modernisation de son site de fabrication de fenêtres et de façades. Cet investissement s’inscrit dans une stratégie axée sur la croissance et le leadership de marché. Notre entreprise de tradition mise en cela sur la localisation de la production en Suisse centrale et sur le marché suisse.

    Plus d’infos dans le communiqué de presse du 26 juin 2017.

    Processus de construction de la nouvelle halle de production
    en vidéo accélérée.

  • 03.01.2017

    4B simplifie sa structure juridique

    4B est sur le point de franchir une nouvelle étape majeure dans l’histoire de sa réussite. Début 2017, les sociétés 4B Fenster AG, 4B Fassaden AG et KRONENBERGER AG, gérées jusqu’à présent de façon autonome, seront réunies au sein d’une même société anonyme. Leur fusion dans l’entité 4B AG simplifie la direction de l’entreprise et jette les bases d’un développement couronné de succès sous la marque faîtière commune 4B.

    L’entreprise familiale de Hochdorf compte bien continuer à se développer et à renforcer sa position sur le marché des fenêtres et des façades. Pour les clients et les collaborateurs, la simplification de la structure de l’entreprise et l’uniformisation de l’identité commerciale sont fondamentalement sans conséquences. 

    Mark Bachmann, le président du conseil d’administration explique : « En simplifiant notre structure, nous créons les conditions essentielles à une mise en œuvre réussie de notre nouvelle stratégie sous la direction de notre CEO Bernhard Merki et de son équipe de direction. Nos compétences-clés en solutions intégrées de fenêtres et de façades en bois-métal et en PVC demeurent inchangées. Grâce à notre nouvelle structure, nous pouvons désormais proposer et concrétiser cette offre d’un seul tenant. Ceci simplifie la vie de nos clients, tout en renforçant notre compétitivité. »


    4B est une société spécialisée dans les fenêtres et les façades, dont le siège se trouve à Hochdorf (LU). Forte de 10 succursales dans toutes les régions du pays, la société occupe une position de leader sur le marché suisse. Elle propose à ses clients une gamme intégrée de fenêtres et de portes, assortie d’une offre de services complète et de prestations dans le domaine des enveloppes de bâtiments. Détenue par la famille Bachmann, l’entreprise est née il y a plus de 120 ans avec la création de la menuiserie éponyme. Aujourd’hui 4B emploie plus de 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 170 millions de francs. Pour de plus amples informations : www.4-b.ch