• 24.07.2017

    4B a lancé la porte d’entrée HT1 : la porte d'entrée au format personnalisé

    Une porte d’entrée à l’image de votre style de vie ! Grâce à cette formule, la HT1 de 4B séduit tous ceux qui ont de fortes exigences pour leur porte d’entrée, que ce soit en rénovation ou dans une nouvelle construction. Ambassadrice unique de votre maison, votre porte d’entrée est le reflet de vos exigences élevées en matière de design rectiligne contemporain et de qualité. Non seulement elle s’adapte avec une souplesse confondante à vos souhaits en matière de design, mais elle offre également une excellente protection anti-effraction ainsi qu’une étanchéité thermique et une isolation phonique optimales.

    Configurez votre nouvelle Porte d'entrée selon vos goûts. Vantail, parties latérales, vitrages, coloris et poignées : profitez des multiples possibilités d’aménagement proposées. Faites votre choix parmi nos nombreux composants individuels et composez votre porte d’entrée entièrement personnalisée.

    Consultez ici la porte d'entrée HT1.

  • 26.06.2017

    Grâce à un investissement de plusieurs millions, 4B jette les bases d’un leadership de marché dans le secteur des fenêtres et des façades

    Bernhard Merki, CEO der 4B AG

    Au cours des douze derniers mois, 4B a investi 13 millions de francs dans l’extension et la modernisation de son site de fabrication de fenêtres et de façades. Cet investissement s’inscrit dans une stratégie axée sur la croissance et le leadership de marché. Notre entreprise de tradition mise en cela sur la localisation de la production en Suisse centrale et sur le marché suisse.

    Plus d’infos dans le communiqué de presse du 26 juin 2017.

    Processus de construction de la nouvelle halle de production
    en vidéo accélérée.

  • 03.01.2017

    4B simplifie sa structure juridique

    4B est sur le point de franchir une nouvelle étape majeure dans l’histoire de sa réussite. Début 2017, les sociétés 4B Fenster AG, 4B Fassaden AG et KRONENBERGER AG, gérées jusqu’à présent de façon autonome, seront réunies au sein d’une même société anonyme. Leur fusion dans l’entité 4B AG simplifie la direction de l’entreprise et jette les bases d’un développement couronné de succès sous la marque faîtière commune 4B.

    L’entreprise familiale de Hochdorf compte bien continuer à se développer et à renforcer sa position sur le marché des fenêtres et des façades. Pour les clients et les collaborateurs, la simplification de la structure de l’entreprise et l’uniformisation de l’identité commerciale sont fondamentalement sans conséquences. 

    Mark Bachmann, le président du conseil d’administration explique : « En simplifiant notre structure, nous créons les conditions essentielles à une mise en œuvre réussie de notre nouvelle stratégie sous la direction de notre CEO Bernhard Merki et de son équipe de direction. Nos compétences-clés en solutions intégrées de fenêtres et de façades en bois-métal et en PVC demeurent inchangées. Grâce à notre nouvelle structure, nous pouvons désormais proposer et concrétiser cette offre d’un seul tenant. Ceci simplifie la vie de nos clients, tout en renforçant notre compétitivité. »


    4B est une société spécialisée dans les fenêtres et les façades, dont le siège se trouve à Hochdorf (LU). Forte de 11 succursales dans toutes les régions du pays, la société occupe une position de leader sur le marché suisse. Elle propose à ses clients une gamme intégrée de fenêtres et de portes, assortie d’une offre de services complète et de prestations dans le domaine des enveloppes de bâtiments. Détenue par la famille Bachmann, l’entreprise est née il y a plus de 120 ans avec la création de la menuiserie éponyme. Aujourd’hui 4B emploie plus de 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 170 millions de francs. Pour de plus amples informations : www.4-b.ch

  • 24.11.2016

    Nouveau ! Exposition de fenêtres, portes et façades à Hochdorf

    Le nouveau site d’exposition de fenêtres et de portes à Hochdorf présente, pour la première fois dans un même espace, la gamme complète de 4B en bois-métal et en PVC. L’espace spécial pros, dédié aux architectes et aux planificateurs, présente des solutions techniques spéciales, ainsi que les dernières innovations et tendances dans le domaine des fenêtres. Le nouveau concept d’exposition propose également des montages en direct et dispose d’une entrée accueillante, assortie d’un espace de réception pour petits et grands.

  • 24.11.2016

    La halle de production de 4800 m² prend forme

    La nouvelle halle d’une surface de 4800 m² est destinée à accueillir les nouvelles installations de traitement des surfaces ainsi que la division de construction métallique. En construisant cette halle, 4B AG investit durablement en Suisse.

    Quelque 1500 m³ de béton et 6500 m³ de graviers mélangés ont été mis en œuvre pour réaliser les fondations. Au total, 5350 mètres de conduites et 15 700 mètres de câble ont été posés. L’ensemble de la structure métallique représente un poids de 375 tonnes. À titre de comparaison, le poids à vide d’un Airbus A380 est de 276,8 tonnes. Le chantier a duré environ six mois. La halle ouvrira officiellement ses portes au printemps.

    Processus de construction en vidéo accélérée.

  • 17.10.2016

    4B développe ses implantations commerciales en Suisse orientale et en Suisse romande

    Avec l’ouverture des nouvelles succursales de Saint-Gall mi-mars 2016 et de Genève-Meyrin mi-octobre 2016, 4B AG a développé son secteur de vente opérationnel, aussi bien à l’est qu’à l’ouest. Avec 11 succursales, 4B est désormais représenté dans toute la Suisse.

    4B Saint-Gall
    Breitfeldstrasse 13
    9015 Saint-Gall
    Téléphone 071 313 42 40
    Téléfax 071 313 42 41

    4B Genève-Meyrin
    Rue Emma Kammacher 8 
    1217 Genève-Meyrin
    Téléphone 021 780 81 00 
    Téléfax 021 780 81 08

  • 01.07.2016

    ST1 auto move : la porte coulissante qui s’ouvre et se ferme toute seule

    Luminosité maximale, excellente facilité de manœuvre, confort d’utilisation extrême et valeurs Minergie-P optimales. La porte coulissante ST1 de 4B allie un design haut de gamme et des technologies ultramodernes. Elle est désormais disponible avec la motorisation 4B auto move, un système innovant d’ouverture et de fermeture automatique

    Conçue au siège principal à Hochdorf, la motorisation est dissimulée dans la porte et offre un maximum de confort d’une simple pression sur un bouton. Pilotable par le dispositif de commande intégré à la porte ou via la télécommande, le moteur assure une ouverture silencieuse de la porte. Très simple, l’installation nécessite simplement une prise de 230 V. La porte ST1 motorisée convient aussi bien au neuf qu’à la rénovation.

    Consultez ici la porte coulissante ST1 avec la motorisation 4B auto move.

  • 31.05.2016

    4B agrandit sa centrale de production et pose des jalons pour l’avenir

    Fin mai 2016, 4B a donné le premier coup de pioche pour son nouveau bâtiment de production à Hochdorf. Avec cette extension de près de 4800 m2, 4B entend répondre à la demande croissante qu’enregistrent les fenêtres et les solutions pour façades en bois-métal. Les travaux devraient s’achever fin 2016.

    L’installation de traitement des surfaces impose de nouveaux standards dans le revêtement des bois utilisés pour les fenêtres et les solutions pour façades en bois-métal. Grâce à une technologie ultramoderne et un recyclage presque complet des vernis, 4B entend assurer à l'avenir une production plus écologique et plus économique.

    Bernhard Merki, CEO du groupe 4B, nous explique : « Grandir, c’est préserver et assurer activement l’avenir. Avec cet investissement de 13 millions de francs pour le nouveau bâtiment de production et l’installation de traitement des surfaces, nous nous engageons clairement pour le site de Hochdorf et soulignons la stratégie ciblée et axée sur le long terme qui fait la réputation de 4B depuis des décennies. C’est ce qui fait de nous un partenaire fiable pour nos clients. Les possibilités et les compétences que nous offre la Suisse sont essentielles pour poursuivre notre croissance. Des produits et des prestations de haute qualité d’origine suisse et pour le marché suisse, voilà ce en quoi nous croyons. »