Est-ce que l’échange s’est déroulé de manière aussi simple et propre que vous l’aviez imaginé ?
Oui, le remplacement des 16 fenêtres a effectivement été achevé en deux jours seulement. À cela s’est ajouté environ un jour et demi pour les travaux de finition.
Vous avez donc pu rester dans votre maison pendant le remplacement des fenêtres ?
Comme une plus grande réfection de la maison était en cours, nous avons quitté notre logement durant cette période. Mais pour le remplacement des fenêtres, il aurait été tout à fait possible de rester chez nous.
Vous faites partie de la direction de Hustech Installations AG, une entreprise active dans le domaine de l’automatisation des bâtiments et de la gestion de l’énergie. Votre situation professionnelle a-t-elle influencé votre décision de remplacer les fenêtres ?
Pas vraiment. J’ai toutefois discuté des améliorations et des plus-values en interne avec nos spécialistes, et j’ai reçu la confirmation que 4B était le partenaire adéquat pour de nouvelles fenêtres ou une rénovation de fenêtres.
Percevez-vous une baisse de consommation d’énergie ? L’optimisation de l’isolation thermique des fenêtres se reflète-t-elle déjà concrètement dans les chiffres ?
Je suis impatient de connaître les valeurs de consommation au terme de la première année, soit à fin 2023. Mais j’apprécie déjà de pouvoir réduire le chauffage afin d’obtenir une température ambiante agréable. En outre, le niveau sonore extérieur est également réduit grâce aux fenêtres de 4B.
Comment vit-on avec ces nouvelles fenêtres ? Êtes-vous satisfait du résultat ?
« Nous sommes entièrement satisfaits de la solution 4B et convaincus que l’investissement en valait la peine, tant sur le plan visuel qu’énergétique. »